Cette année la Feria du Riz sera particulière. Nous en savons les causes. Cela n'empêchera pas l'École Taurine du Pays d'Arles d'y participer à sa manière, intense, en faisant vivre sa passion et celle de ses élèves pour la tauromachie.

unnamedPrivée, la Classe Pratique organisée le samedi 5 septembre chez Louis et Alain Tardieu permettra à l'ensemble des élèves de se confronter à un bétail dont on connaît l'exigence et de poursuivre l'action de soutien aux éleveurs du territoire en partenariat avec l'ACCM. 

Les 9 et 10 septembre les plus grands animeront les tientas prévues par l'empresa d'Arles pour le salon du toro et organisées en privé chez Yonnet et Mailhan respectivement. Une tienta exceptionnellement ouverte au public aura lieu le samedi 12 au soir chez Fernay.

Le 11 septembre l'école s'associe à l'hommage rendu à José Tomas par de grands artistes à travers la musique, le dessin et la parole, aux Editions Actes-Sud où sera présenté le dernier ouvrage d'André Velter, illustré par Ernest Pignon-Ernest "Sur un nuage de terre ferme" (traduction en espagnol d'Yves Lebas).

Dimanche 13 au matin enfin c'est dans les arènes d'Arles que Fabien Castellani fera sa présentation dans sa ville en non-piquée et que Tristan dira adieu à l'école en passant en novillada piquée aux côtés d'Adam Samira, lui aussi ancien élève, pour une "Novillada Arlésienne" pleine d'émotions.
Merci à tous les partenaires de l'école qui ont rendu ce programme possible dans un contexte si particulier. Bonne féria à chacun ... et SUERTE! à ceux qui toréent.