Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 793 850
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
28 septembre 2020

Le cadeau d'Adrien Salenc aux sapeurs-pompiers d'Arles...

Le matador de toros Adrien Salenc a été reçu au Centre de Secours d'Arles pour une visite un peu particulière, puisqu'il a offert aux soldats du feu une de ses muletas dédicacée.

Visuel_ASalenc_260920

Joint ce samedi 26 septembre, l'espoir nîmo-arlésien nous a exliqué les motivations de ce don :

"J’ai voulu avoir un geste de remerciement pour tous les sapeurs pompiers d’Arles qui sont venus à la feria et aux arènes assurer la sécurité des gens bénévolement car j’ai appris qu’ils avaient eu à intervenir malheureusement plusieurs fois dans les gradins. J’en connais quelques uns et j’ai voulu aller à leur rencontre pour leur offrir une muleta signée et les inviter tous à une journée au campo en Camargue. Et ainsi les remercier pour ce qu’ils font. Et bien sûr pour faire découvrir la tauromachie à ceux qui n’y sont pas encore initiés et qui aimeraient bien la connaître !
Le lieutenant-colonel Ostiante-Decanis et le capitaine Pichon, qui m’ont reçu, sont bons aficionados et ont énormément apprécié le geste. Cela m’a fait très plaisir de partager un moment avec toutes ces personnes extraordinaires qui font un travail hors du commun. Ce sont de veritables héros!!!"

Propos recueillis par Laurent Deloye du site CORRIDA FRANCE

Commentaires