cp

Christian Parejo de l’École taurine de Béziers a subi une forte voltereta devant un toro de la prestigieuse ganadería mexicaine “Jaral de Peña”. La clinique Del Carmen de Guadalajara a décelé une fracture du péroné.

Malgré son absence a la finale du CART - Centre de haute PerformanceTaurino -  pour laquelle il était qualifié, Christian a été déclaré comme un des triomphateurs de ce nouveau concours mondial de novilleros, cela pour les grands moments artistiques qu’il a donné durant ces deux mois au Mexique. Il a réussi a se qualifier pour le “Circuito de novilladas de Andalucia” où on va tout faire pour qu’il puisse réapparaître et  débuter en novillada avec picador á Cazorla (Jaen) le 12 juin.

Christian Parejo ne pourra donc pas toréer le jour de l’inauguration de sa peña dans le Sud-Ouest chez Jean Louis Darré mais fera tout pour être présent en “civil” pour accompagner ses compañeros et converser avec tous les aficionados présents.

Christian sera remplacé par Alejandro Marcos de Ayuda Jeunes Toreros

PENA PAREJO-SUD OUEST-2021

L’aficion Biterroise lui souhaite un rapide rétablissement pour retrouver le chemin des ruedos...

 

MEXIQUE, ESPAGNE ET COLOMBIE TRIOMPHAN DANS LE CART
"Huit grands triomphateurs du Mexique, de l'Espagne et de la Colombie ont lancé le CART dans sa version 2021.
Après la grande expérience vécue par 60 novilleros pendant 65 jours, le CART 2021 clôture son cycle avec un total de 8 grands triompheurs. Les Mexicains José Miguel Arellano et Ruben Núñez du Mexique, Manuel Perera, Francisco Fernández, Calerito, Christian Parejo et Jorge Giménez d'Espagne et Arturo Sierra de Colombie sont les novilleros qui, par leur travail, leur courage et leur ténacité, ont prouvé qu'ils étaient prêts à réaliser leurs rêves dans le monde de la Tauromachie.
Au cours de la CART 2021, ils ont parcouru le terrain bravo mexicain en visitant des maisons d'élevage les plus prestigieuses du pays, des conférences magistrales ont été organisées de manière présentielle et par zoom avec de grandes figures du monde taurin, ainsi que d'une préparation physique intense dans le cadre de leur formation personnelle et professionnelle, ceci dans le seul but de former des personnes de bien.
Le CART 2021 a eu une grande journée au Cortijo de Las Cañadas avec une fête taurine où le novillero José Miguel Arellano a été élu triomphateur, et a reçu comme récompense un costume de lumières de Maître Eloy Cavazos et une peinture de Maitre Ricardo Zaragozaza...
Dans le cadre des prix de ce concours, les triompheurs seront suivis pour pouvoir être inscrits à les novilladas sur le territoire national ainsi qu'au niveau international dans les meilleures plazas.
Ce grand projet marquera un avant et un après dans l'histoire de la fiesta brava pour continuer à soutenir ceux qui tiennent entre leurs mains l'avenir de la Tauromachie : les Novilleros."