Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 793 850
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
20 mai 2021

LE SÉNAT REÇOIT LES ÉLEVEURS DE TAUREAUX FRANÇAIS

senat-drapeaux« Hier, mardi 18 mai 2021, le Président Virgile ALEXANDRE (Président de l’association des éleveurs français de toros de combat) s’est rendu à Paris accompagné de Messieurs Bérenger AUBANEL, Florent LUPI (pour la Fédération des Manadiers) et André BRUNDU (Maire de Aubord et Président de la Communauté de Communes Petite Camargue) afin de rencontrer différents élus nationaux.
Ils ont pu rencontrer Monsieur Gérard LARCHER, Président du Sénat, Monsieur Damien ABAD, Président du groupe LR à l’Assemblé Nationale et Député de l’Ain, Mesdames Urwana QUERREC, conseillère filières animales, santé et bien-être animal auprès du Ministère de l’Agriculture, et Alicia BOTTI, conseillère chargée des relations avec les élus locaux auprès du Ministère de l’Agriculture.
Lors de ces différents entretiens, le problème de la filière bovine Biòu et Braves a été évoqué en soulignant un équilibre financier fragile puisqu’il est basé principalement sur des traditions locales. Virgile ALEXANDRE a insisté sur le fait que la disparition de ces filières serait catastrophique puisqu’elle marquerait la disparition d’un patrimoine génétique unique, mais aussi la perte de la continuité des élevages et de leurs retombées économiques.
La Fédération des Manadiers a soulevé le problème des assurances. Tous les représentants de nos filières ont sollicité un soutien rapide et à long terme de l’Etat pour le maintien de nos traditions. Pour la future PAC, le Président du Sénat a assuré de son soutien, mais aussi de son intervention dans les négociations. « La France est agricole, nous ne pouvons accepter une telle différenciation ».
L’ensemble des élus rencontrés ont assuré nos représentants de leur soutien sans faille dans tous les sujets concernant nos filières. D’autre part, il a été confirmé, en aparté, qu’il est contraire au droit français et européen d’imposer des élevages français lors des différentes festivités. Il leur a cependant été conseillé de poursuivre et de renforcer le travail de lobbying déjà commencé.
Le Président, Virgile ALEXANDRE, tient à remercier Monsieur Laurent BURGOA et Madame Vivette LOPEZ, sénateurs du département du Gard, pour leur investissement dans l’organisation de ces rencontres. »

Commentaires