Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 793 715
AGENDA - un clic = agrandir

 

oui a la tauro fctb
C présente cape

PASEO Y TOROS

VISUEL LA DÉPÊCHE MIDI LIBRE INDEP MARSEILLAISE_Mise en page 1Petite

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
4 juin 2021

Ciné Campo

129116099_oViolette Barratier est à l’origine de Ciné Campo qui se déroulera en juillet à Nîmes. Fille du réalisateur Christophe Barratier (Les Choristes, Envole-moi) c’est une « enfant de la balle » qui se destine elle aussi au cinéma et à la chanson. Elle est aussi proche du milieu taurin. C’est à Madrid où elle demeure que nous l’avons rencontré pour évoquer cette première édition.

- Comment va se dérouler la journée Ciné Campo ?

Ciné Campo débute le 10 juillet 2021 à midi, au cinéma CGR de Nîmes où sera projeté le documentaire sur Domiguin en présence du producteur du film Christophe Baratier. Il y aura ensuite une masterclass à laquelle il participera. Ce sera l’occasion d’un échange vrai avec les nîmois. On pourra débattre autour de sa filmographie, sa carrière, ses projets. Ensuite, quartier-libre pour déjeuner mais j’invite le public à venir au restaurant des frères Zaouch ; un restaurant italien très sympathique et original puisqu’il reprend les plats des plus grands films Hollywoodiens. Ensuite tout le monde se retrouve à la ganaderia de Dominique Cuillé. Marc Serrano va tienter plusieurs de ses produits et en même temps qu’il va toréer, mon père, qui a été guitariste professionnel, jouera de la guitare. Ça devrait être un moment magique et nous terminerons par un repas dans la ganaderia.

- Quel est le but de cette journée ?

Moi, je suis très famille et j’aime voir les gens que j’aime tous réunis. Le fait de voir assemblés mon père et Marc dans un même événement, c’est pour moi un cadeau après toute cette période de confinement où on a été privé des gens qu’on aime. Cette période a été très difficile car j’étais loin de tout. J’attends ce moment pour réunir la tauromachie et le cinéma qui sont les deux univers dans lesquels je baigne.

- On peut dire un mot du film sur Dominguin ?

On y parle des grands moments tauromachiques de Dominguin mais ce qui le différencie de beaucoup d’autres documentaires ce que des archives inédites y sont présentées. On voit des images rares de Picasso, Cocteau, Hemingway. On voit aussi Ava Gardner, Sophia Loren danser du flamenco... On voit la grand-mère de Luis Miguel, Lucia Bosé et son frère aussi. Avec des éléments inoubliables.

- La journée se poursuit avec la masterclass de Christophe Barratier, comment ça va se dérouler?

Un documentaire comme celui qu’on va présenter mérite de créer un vrai échange entre le public et le producteur. Le film peut susciter des questions et on pourra y répondre. Par ailleurs, si des jeunes veulent faire du cinéma et se posent la question comment y arriver ? Mon père sera là pour répondre à leurs interrogations. On parlera aussi de toros car c’est un grand aficionado initié par ma grand-mère Eva Simonet. Nous allons inviter Marc à participer lui aussi au débat et à parler de son expérience de torero. Tout cela a pour but de célébrer ses vingt ans d’alternative et le dernier film de mon père « Envole moi » qui vient de sortir –il sera projeté la veille, le vendredi 9 juillet, à 20 heures au cinéma CGR de Nîmes. Et nous célèbrerons aussi la disparition de Luis Miguel Dominguin il y a 25 ans.

- Est-ce que cette idée de réunir cinéma et tauromachie pourrait se renouveler et s’ouvrir à d’autres réalisateurs ?

C’est vrai qu’il y a beaucoup de documentaires taurins réalisés par des jeunes. C’est très difficile pour eux de les montrer. Ce sera une occasion dans le cadre de futures éditions de Ciné Campo. C’est une première édition. Il y en aura d’autres. Pas forcément à Nîmes. On peut aller dans le sud-ouest par exemple. Mais je tiens à le dire cet événement nous le faisons avec le club taurin Marc Serrano et son président Hervé Raynaud. C’est un club formidable, comme une famille à chaque événement tout le monde est là et nous avons des liens permanents entre nous.

Propos recueillis par Pierre Vidal

* « Luis Miguel Dominguin, el numero uno », réalisation Marianne Lamour auteur Jacques Durand.

  • – Le Pass « Journée Complète » est limité à 120 personnes.
  • – Toute inscription doit être accompagnée de son règlement, 40 € par personne.
  • – Les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée.
  • – Une fois les Pass bouclés, vous pourrez assister, malgré tout, au documentaire sur Dominguin, au prix de 6 €.
  • – Les boissons ne sont pas comprises dans le prix de la journée.
  • – Le cinéma CGR se trouve Avenue de la Méditerranée. 30000 Nîmes. Un parking public est à proximité.

 Pour envoyer vos chèques : Hervé Reynaud. CTMS. 65 Allée de l’Arçon – 30000 Nîmes.Renseignements : querencianimes@hotmail.fr
Nous remercions Do Cuillé, Sophie Rigon, Evrard Zaouche, Philippe Latour et Christophe Barratier.

Commentaires