Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
Publicité
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 790 351
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
Petite

AFFICHE 2024

AFFICHE 2024 AIGNAN Y TOROS

arles

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

IMG-20240128-WA0014(1)(1)

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

Petite

 

Petite

 

 


 


 

Archives
Newsletter
10 octobre 2021

MÉJANES : L'UCTF EN ORDRE DE CONQUÊTE

LOGO_UCTF

Le lendemain de l'AG du 25 janvier 2020, qui vit la fin de l'Union des Clubs Taurins Paul Ricard (UCTPR), j’écrivais notamment ces quelques lignes : « Apprenant - quelques jours avant - la fin de cette union, les liberticides se répandaient sur leurs réseaux asociaux pour se réjouir et annoncer la fin prochaine de la Tauromachie. Depuis le début du XXeme siècle et même avant, les animalistes proclament régulièrement la fin de notre passion. Ils déchanteront encore avec la création de cette nouvelle entité taurine l'UCTF soit Union des Clubs Taurins de France. (...) »

En effet, sous l’impulsion du Landais Gérard Suberchicot, membre du CA de l’UCTPR, un petit groupe d’aficionados des trois tauromachie, annonçait dés cette AG de 2019 le lancement d’une nouvelle entité : l’Union des Clubs Taurins de France. Le Covid quelques mois plus tard n’empêcha pas ces aficionados de travailler pour mettre en place au sein de l’Union deux entités taurines, l’une au Sud-Ouest et l’autre au Sud-Est…

MEJANES UCTF

Et vendredi 8 Octobre 2021, à Mejanes au Domaine Paul Ricard (eh oui) plus d'une centaine de représentants des clubs, cercles taurins du Sud-Est se sont retrouvés dans une ambiance festive, cela avant l’assemblée générale de janvier prochain qui regroupera les représentants des 220 clubs de l’Est et de l’Ouest - Occitanie, Provence, Camargue - ayant déjà trouvé le chemin de cette nouvelle Union.

UCTF MÉJANES 8 oct 21

MEJANES 2021En présence de nombreuses personnalités : élus, comme Emmanuel Lescot délégué à la tauromachie et aux territoires de la camargue de la ville d'Arles, Frederic Gibert représentant la ville des Saintes-Maries-de-la-Mer, manadiers, ganaderos français comme Florent Lupi président des manadiers, Virgile Alexandre président des ganaderos de toros français, de Jean Baptiste Jalabert, du torero Tomas Cerqueira accompagné du jeune espoir Christian Parejo et naturellement des amis de Pernod-Ricard... le président de l’UCTF Gérard Suberchicot rappela les objectifs de celle-ci : fédérer un réseau d’associations, encourager et soutenir les tauromachies et leurs responsables, proposer des outils de communication et rassembler les adhérents dans des moments festifs… ceci étant atteint avec un important projet digital de trois volets pour les rassemblements, les dotation en objets promotionnels et goodies… S’appuyant déjà sur un site internet soutenant un réseau de membres et d’amis devant avoir constamment à l’esprit : « Les combats perdus à coup sûr sont ceux que l’on n’a pas menés ! Le premier rassemblement de toutes les associations sera l’AG de janvier dans un temps de convivialité et de fraternité… dans un esprit taurin et solidaire ; un mistral d’optimisme ! »

Aprés ces fortes paroles le président de l’UCTF concluait « Prendre le taureau par les cornes, c'est s'éviter des coups vaches. (…). Le pessimisme est d’humeur, l’optimisme est de volonté. Comme moi, repartez sur vos terres de Camargue, de Provence et d’Occitanie, poussé par un Mistral d’optimisme et de confiance. Prenez la muleta ou el capote, avancez conquérant et joyeux en piste, revêtez la tenue blanche des raseteurs et le crochet au bout des doigts, investissez la piste en clamant haut et fort à la tête des toros et des bious notre cri de ralliement d’un même coeur « Passionnément, tous dans l’arène !  Vive l’Union des Clubs Taurins de France ! »

Élu de la ville d’Arles, Emmanuel Lescot souligna qu’Arles est une ville défendant, soutenant la Tauromachie au sens large pour ses valeurs sociales, culturelles, économiques et écologiques. Puis Nicolas Triol de la Fédération Française des Courses Camarguaises (FFCC) rappela l’importance de l’union de toutes les tauromachies...

MEJANES 10 2021

C’est avec l’animation gipsy du groupe Alma de fuego que les participants ont continué la soirée autour des buffets du traiteur Marc Gauthier...

DSC_3513

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité