DSC_3963

DSC_3967

DSC_3973

Moment d'importance, le discours de présentation de la Peña CHRISTIAN PAREJO par son président Emmanuel Olacia avec à ses cotés, Bernard Mula de la FCTB, le Maestro Emilio Oliva, Christian Soulié et naturellement Christian :

"Chers aficionados, bonjour !

C’est avec un immense bonheur et beaucoup de fierté que nous inaugurons la Peña Christian Parejo.
Qui est ce garçon ? Christian est né à Chiclana en Espagne il y a 20ans  et grâce aux relations tauromachiques privilégiées  entre Béziers et Chiclana  notamment grâce à la Pena Emilio Oliva créée il y a plus de 30 ans. D’ailleurs aujourd’hui le maestro Emilio Oliva a fait le déplacement pour ces Journées taurines et pour l’inauguration de la Peña. Nous le remercions grandement. Merci Maestro !
Grâce à cette relation  Christian Parejo a été présenté à Tomas Cerqueira et c’est là qu’est né le début d’une belle collaboration. Il fallait faire des choix. Christian a tout quitté, famille et amis pour venir rejoindre Béziers et Thomas Cerqueira.

En 2019, Il fait les beaux jours de l’école taurine de Béziers. Grâce à ses nombreux succès en novillada sans picador, Christian s’est vu offrir en 2020 l’opportunité d’intégrer le CART (Centro de Alto Rendimiento Taurino) au Mexique durant 2 mois en immersion, il s’est hissé jusqu’en finale, mais malheureusement n’a pu y participer à cause d’une fracture du péroné. Malgré son absence il a été déclaré comme l’un des triomphateurs.
Il a ensuite intégré le circuit des novilladas de Andalucia où il fit sa présentation en novillada piqué à Cazorla le 12 juin. Il sort en triomphe en coupant 2 oreilles à son dernier toro.  Victime d’une autre blessure on ne peut qu’admirer son courage car il revient pour  triompher ici dans les arènes de Béziers, lors de la Feria 2021 où il remporte le Tastevin d’Argent ! Christian continua avec deux beaux succès à Mont de Marsan, à St-Gilles en coupant 4 oreilles.

Maintenant les présentations faites, nous lui souhaitons avec notre Peña, un grand avenir. Cela fait parti de nos objectifs. L’objectif premier d’une Peña est de soutenir son torero et nous comptons sur vous chers aficionados pour accompagner Christian, tant moralement que financièrement. Nous avons de la chance à Béziers de le voir évoluer au sein de l’école taurine.

Aujourd’hui nous vous remercions pour votre présence et si vous le souhaitez vous pouvez intégrer la Peña pour partager des moments privilégies avec notre torero. Pour cela il vous suffit de remplir le bulletin d’adhésion que nous vous avons distribué à l’entrée. Vous avez aussi la possibilité de gagner ce  Costume de lumière de Christian Parejo en prenant des tickets de la tombola. Ils vous seront distribués entre les toros.

Soutenir Christian Parejo, c’est soutenir la tauromachie et la certitude de vivre des moments d’émotion…  Chers amis aficionados bonne corrida et mucha suerte Torero ! "

christian capote et andalouPuis devant pas loin de 1500 spectateurs, durant les quatre combats - face aux quatre novillos, d'abord un Gallon, puis un San Sebastián (ganaderia Vangelisti), encore un Gallon et en final un Pagès-Mailhan - Christian Parejo à fait preuve de ténacité et de courage, particulièrement avec le dangereux troisième (trois volteras). De très bon jeux de capotes particulièrement avec les trois premiers puis pour chacun, souvent templées, des passes précises et variées. Un style andalou qui va recevoir de nombreuses acclamations.
Hélas, les espadas finales ne furent pas au rendez-vous... il y a des jours où les plus intenses faenas se terminent mal, même pour les figuras. Et c'est par une vuelta largement ovationnée et méritée que Christian quitta les arènes biterroise pour terminer cette journée avec ses amis au Campo de feria de sa Peña. L'avenir appartient aux audacieux... c'est donc le cas de Christian, un jeune torero ne craignant pas la souffrance.

DSC_3988

DSC_3984

DSC_4001

DSC_4003

DSC_4011

DSC_4018

DSC_4013

DSC_4014a

DSC_4020

DSC_4030

DSC_4045

IMG_0801