Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 793 549
AGENDA - un clic = agrandir

 

oui a la tauro fctb
C présente cape

PASEO Y TOROS

VISUEL LA DÉPÊCHE MIDI LIBRE INDEP MARSEILLAISE_Mise en page 1Petite

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
3 août 2022

5, 6, 7 AOUT - DES TOROS ET DES CHEVAUX À BOUJAN SUR LIBRON (34) - "BODEGA "EL MUNDILLO"

DSC_0925

Feria Boujan

Encore trois jours taurins à Boujan-sur-Libron les 5, 6 et 7 août… C’est grâce au torero Tomas Cerqueira et à Frederic Blanc, président du Club Biterrois El Mundillo, avec l’appui de Gérard Abella, maire de cette ville située aux portes de Béziers que se déroulera aux arènes boujanaises cette partie taurine entrant dans le cadre de la Feria du Toro et du Cheval 2022.

Vendredi 5 aout, à 19 heures, la fiesta taurine débutera par une novillada piquée avec une competencia entre l’Est et l’Ouest de notre Sud. En effet, les deux triomphateurs 2021 de ces deux points cardinaux seront au cartel : le Chiclano-Biterrois Christian Parejo et Yon Lamothe natif de Mont de Marsan et à leurs cotés Daniel Medina venant de Salamanque, triomphateur l’an passé du « Circuito de Novilladas sin picadores de Castilla y León ». Les trois novillos de Margé et les trois de Camino de Santiago seront leurs partenaires ; les Margé de notre région Est, les trois autres de l’Ouest. Le trophée Julio Robles sera remis au triomphateur à la Bodega "El Mundillo" au Parc Anne Castelbon à 22h 30.

Le lendemain samedi, 18h30, paseo du traditionnel Grand gala taurin baptisé « Christian Coll » en hommage au fondateur du club taurin El Mundillo et organisateur des dix galas précédents, gala donc avec cinq matadors de toros, Jeremy Banti, Borja Jimenez, El Galo, Tibo Garcia et Rafael Gonzalez face à des fers français d’origine hispanique : Margé, Blohorn, Jalabert, Galon et San Sebastien. Le jeune élève taurin Portugais Tomas Bastos clôturera cette journée, avec un eral de chez Margé, qui se terminera au Parc Anne de Castelbon.

Pour finir, le dimanche 7 aout à 11 heures une classe pratique - entrée gratuite - donc sans mise à mort, permettra à des jeunes d’écoles taurines de montrer leur savoir faire : la jeune et talentueuse Miriam Cabas de Gibraltar, l’Arlésien Lucas Spagna, Luis Torres de Béziers et Angel Gabriel de l’école espagnole d’Antequerra. Le meilleur devant recevoir une muleta de l'association Tore'art de José Gomez. Là encore tout se continuera et se terminera sous les arbres du Campo de Feria avec DJ Alain Simon et la Pena Provençale

plan BoujanEt comme il n’y a pas de corrida sans fiesta, les organisateurs vous invitent durant ces trois jours de vous rendre à la bodega "El Mundillo" situé sous les ombrages du Parc Anne Castelbon situé en face de la mairie de Boujan, à moins de 300 mètres des arènes. Là, vous attend une bodega ouvrant avant et après les spectacles taurins : tapas, bar, repas, musique…
Vendredi à 17 heures avec à 22h30 la remise du trophée « Julio Robles », suivie de la tombola avec en lot le capote du vainqueur (billet d’entrée aux arènes = billet de tombola) la soirée étant animée aussi par DJ Alain Simon et la Pena Provençale…
Samedi 6, ouverture de la Bodega à 11 heures et apéritif offert par El Mundillo, puis « Tapas, Vinos y Musica » à midi et après le Gala taurin tirage des lots de la tombola taurina (conservez votre billet d’entrée du Gala)…
Et pour finir, le dimanche toujours au Parc Anne Castelbon : à 9 heures petit déjeuner andalou, après la classe pratique découverte de la bière du Maestro Cayetano Ortiz précédant la « Journée Ibérique » (jambon de Bellota, jambon à la broche… À 17 heures tertulia taurine sur ces trois jours de Toro et de Cheval pour terminer la soirée « « Tapas, Vinos y Musica » avec une animation flamenco…

Tarifs : 30 euros par spectacle, 15 euros pour les 12-18 ans et gratuit pour les moins de 12 ans (billet à conserver permettant de participer à la tombola du jour). Billetterie : mairie de Boujan, musée taurin de Béziers, au Rouget Bleu aux Halles de Béziers et brasserie "Chez Hubert" à Boujan et aux arènes de Boujan le jour même.

À noter autour des arènes et dans Boujan de multiples activités et spectacles autour du Toro et du Cheval : feu d’artifice le vendredi, samedi traditionnel déjeuner au pré, lâchés de cabestres, taureau piscine et dimanche abrivado, spectacle de gardians...

Vous trouverez le programme complet de ces trois journées sur le site de la mairie de Boujan… http://www.boujansurlibron.com/fete-du-cheval-et-du-toro/

Affiche Quentin Revilla

rcb ferias boujan et bz 2022rcb ferias boujan et bz 2022rcb ferias boujan et bz 2022rcb ferias boujan et bz 2022

Commentaires