Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 793 715
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

stm19k

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
8 août 2022

BOUJAN - GALA TAURIN "CHRISTIAN COLL"

Boujan samedi 6 aout, toujours une chaleur torride pour le 11eme gala taurin du Club taurin El Mundillo, gala baptisé « Christian Coll » mis en place par son nouveau président Frederic Blanc qui demandera à la petite moitié d’aficionados présents d’applaudir la mémoire de Christian Coll créateur du club et des 10 galas précédents...

DSC_7328

Cinq matadors Jeremy Banti, Borja Jimenez, Tibo Garcia, El Galo, et Rafael Gonzalez pour combattre les fers de Margé, Blohorn, Gallon, Jalabert et San Sebastian. Sans oublier un eral de la ganaderia Jalabert pour le très jeune Portugais Tomás Bastos (14 ans 1/2).

DSC_7332

C’est Jeremy Banti qui ouvrira la session - après avoir brindé à Frederic Blanc - avec une bonne série de capote face à un Margé ayant du répondant, bien piqué deux fois et qui permettra à ce torero de s’exprimer convenablement à la muleta pour terminer après un pinche par une belle épée précédée de quelques manoletinas ; le tout faisant tomber une oreille.

DSC_7360

Le Blohorn, piqué une seule fois, donnera du fil à retordre à Borja Jimenez, un toro combatif mais désordonnée dans son comportement. L’Andalou offrira au public plusieurs séries enchainées de belles naturelles pour terminer par épée suivie d’une oreille méritée.

DSC_7384

Tibo Garcia, qui fût quelques temps élève de l’école taurine de Béziers, accueille son Gallon par un beau jeu de capes. Une bête qui prendra une pique et permettra, par sa petite noblesse, au matador d’effectuer tout d’abord trois belles séries droitières pour terminer par trois séries de naturelles. Avant de placer son acier d’un tiers, il offrira au publics une superbe suite d’élégantes manoletinas. Le tout sera récompensé par deux oreilles...

DSC_7404

Le Franco-mexicain « El galo », dont le Jalabert prendra la plus belle pique de la tarde, banderillera difficilement son cornu peu disposer à ce second tiers. Une faena dans l’ensemble correcte vu le comportement peu combatif de l’animal et terminée par une demie et deux coups de verdugo… silence des étagères.

Rafael Gonzalez, remis de sa sérieuse cornada du 2 juin dernier à Madrid - le jour de son alternative – n’était pas dans un bon jour face à un San Sebastien piqué lui aussi une seule fois. Trop toréer avec le pico finit par lasser, mais peut-être que le mental de son toro ne permettait pas autre chose...où bien un mauvais souvenir de Madrid. Une bonne épée, après un pinche, terminait la lidia. Silence.

festival boujan el mundillo 693

L’eral de la maison Jalabert (au lieu d’un Margé) fût combattu en classe pratique par Tomás Bastos. Une série de capes fait avec élégance accentué par des attitudes très toreros précéda un second tiers un peu laborieux malgré une belle pose de la première paire. Une faena intéressante, débutée par plusieurs statuaires et régulièrement agrémentée par des naturelles. Deux épées, deux descabellos, une oreille d’encouragement… mais élève à suivre.

photos ci-dessus de JP Albouy dit Tim

Le lendemain dimanche 7 aout les organisateurs de la partie taurine de la Feria du toro et du cheval offraient au public une classe pratique à quatre jeunes d'écoles taurines : Miriam Cabas de Gibraltar, l’Arlésien Fabien Castellani, Luis Torres de Béziers et Angel Gabriel de l’école espagnole d’Antequerra. En fin de course, Fabien Castellani de l'école d'Arles recevra une muleta de l'association Tore'art de José Gomez pour sa bonne prestation...

DSC_7468

Commentaires