Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 886 773
Archives
Newsletter
7 mai 2026

NÎMES - AFAP - semaine d'actions de transmission

La moitié de cette semaine pour l'association fut consacrée à des actions de transmission essentiellement sur le terrain.
 
En premier lieu dans le cadre des journées scolaires de Nîmes Métropole l'Afap a organisé en tant que prestataire de service divers ateliers qui se sont déroulés à la Paluna.
De nombreux enfants venus de différents lieux de l'agglomération Nîmoise ont pu assister à une capea, à l'habillage du cheval Camargue et Espagnol, à une visite d'un élevage de "Toro brave" , à un atelier de ferronnerie et également à des lectures pédagogiques.
En second lieu ce mercredi 6 mai L'Afap s'est rendue dans le quartier du Mas de Mingue accueilli par la directrice du centre social Jean Paulhan Sabrina Guellaen pour l'avant-dernière action de quartier ville de Nîmes/Afap.
Succès populaire grâce à Fabienne Aznar responsable du secteur jeunesse un cinquantaine d'enfants étaient présents accompagnés par leurs parents respectifs.
En présence de Sylvette Fayet adjointe aux tauromachies et de Gilles Raoux les habitants du quartier ont assisté et participé aux ateliers pédagogiques proposés par L'Afap.
Habillage du cheval.... lecture Taurine.... atelier dessin... atelier costume de lumières... atelier Toreo de Salon et en guise de clôture goûter offert par l'association aux enfants.
Une semaine intense de transmission des cultures taurines L'Afap toujours présente sur le terrain.
Prochaine action dès la semaine prochaine.
Photo J.L Jouet et AFAP 
Commentaires