Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 891 631
Archives
Newsletter
13 février 2012

CHATS DES RUES

Extrait éditorial du site internet terres taurines 13/0212

(..) pitoyable manif anti taurine organisée à Paris samedi (11/02) par un collectif de 150 associations et qui a réuni quelques petites centaines d'indignés aux revendications hétéroclites.
La taurophobie a donc été rejetée à sa vraie place, et loin de susciter le débat de société qu'appelleraient de leurs voeux "80% de nos concitoyens" (sic), la petite cohorte de clampins a battu la semelle en vain pendant deux heures sans susciter le moindre intérêt, et, ce qui est plus grave pour elle, en l'absence de ses soutiens institutionnels habituels (EELV n'était pas représenté alors que lors de la dernière manif le parti Vert l'était).

La principale raison de cet essoufflement manifeste tient à la nature de ce mouvement lui-même : rien de solide ne peut être construit sur le rejet et la haine, même quand on prétend les dissimuler sous le masque de la compassion. Au demeurant, tout au long du court cortège, on a beaucoup plus parlé des chats des rues et des pigeons des villes que des toros, ce qui confirme que l'anti-taurinisme recrute le "gros" de ses troupes parmi la population citadine, laquelle, on le sait, s'est depuis longtemps coupée du monde animal en ayant perdu tout lien avec la ruralité. (..)

Malheureusement pour eux, la classe politique a eu la sagesse de comprendre que les aficionados voteront aussi et que ce serait un bien mauvais signal à envoyer à une société qui souffre que de lui donner à penser que dans la France du XXIème siècle le retour de l'Inquisition serait programmé.(..)

Quant aux chats des rues, chacun sait que la gestion de leur population que les indignés revendiquent pour eux passe par le castrage. Pour leur bien-être bien entendu.

André Viard TERRES TAURINES  http://www.terrestaurines.com/forum/actus/edit.php

µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Commentaires