Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LO TAURE ROGE
Publicité
LO TAURE ROGE
Publicité
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 886 045
Archives
Newsletter
Publicité
5 septembre 2012

BÉZIERS ET AILLEURS : ASSEZ DE TAPAGE ANTI-CORRIDA !!

COMMUNIQUÉ

"Le Colbac, après avoir rameuté de toute la France et jusqu’en Belgique un peu moins de cent anti-corrida le dimanche 12 aout devant les arènes de Béziers, pour empêcher une tienta en bloquant l'entrée, annonce par voix de presse, qu'il va porter plainte contre la Féria de Béziers pour tapage nocturne ! Par ce biais ce groupuscule biterrois vise à la suppression de la Corrida pourtant inscrite depuis plus d'un an à l'inventaire culturel immatériel de notre pays. Pour le Colbac, s'il n'y avait plus de Féria « les corridas se dérouleraient devant des gradins vides, et auraient purement et simplement disparu de Béziers... ». Par cette phrase, il montre qu'il se fiche totalement des « nuisances sonores » qu'engendreraient les bodegas et autres casitas.

Nous admettons facilement que l'on puisse ne pas aimer la Tauromachie. Mais il faut que chacun sache bien que toutes manifestations taurines (expositions, films, spec­tacles, livres, conférences...) sont pour les anti-corrida à interdire donc à détruire... 

Comme nous l'avions déjà écrit, l'exemple de Valras Plage, organisant un concours-expo­sition de peintures ayant trait à la Tauromachie a bien vu, fin juillet, devant la porte de l'exposition une demi-douzaine de ces anti-corrida protester contre les tableaux, avec pour les artistes un mépris affligeant.Ces antis taurin avaient auparavant condamné Nîmes et son prix « Heming­way » récompensant une œuvre littéraire ayant trait à la tauromachie."

taure roge jaune

Publicité
Commentaires
A
G.LC (GUIGUI) CRAC cessez de dire n'importe quoi.... 7g! Un taux démenti par l'hôpital qui l'a soigné -Midi Libre 14/08/12- et en plus vous dites qu'il est aficionado sans même le savoir. C'est la même chose pour ceux qui ont tué un jeune homme, nul part ça dit que ce sont des aficionados, il y autant de chance que ça soit des anti corridas dans ce cas donc un peu de calme svp. C'est possible d'être videur sans avoir d'opinion sur la corrida! <br /> <br /> <br /> <br /> Parlez nous des actions des antis à Mimizan, les insultes et les provocations sans oublier les photos de M.B. (BAC) et ses amis et les doigts d'honneur en nous montrant leurs fesses. Et n'oublions pas la jeune anti corrida (Colbac) qui nous fait un doigt d'honneur à Béziers, les antis sont toujours irréprochable et dignes? <br /> <br /> <br /> <br /> Pour W.L..W les photos prises juste après montre qu'elle n'a rien. Aussi si vous aviez été 140 toutes les entrées auraient été bloqués comme vous le souhaitez depuis le début.
Répondre
R
Madame, vous avez mal lu mon texte,notre plainte ne pouvait être recevable, du fait que nous n'avons pas déposé,POUR L'INSTANT' donc vos propos sont mensonger. Quand aux handicapés psychomoteurs, c'est VOUS qui les avez frustrés de se rendre aux arènes, votre considération sur les éducateurs est pour le moins pitoyable!!!<br /> <br /> Maintenant, il y a une différence entre malade mental et handicapé psychomoteurs.<br /> <br /> Auriez vous la gentillesse de me laisser votre adresse afin que je puisse vous en interdire l'accès.<br /> <br /> auriez-vous la politesse de vous exprimer sur vos propres blogs ou aucun commentaires n'est possible!!! nous ne sommes pas la poubelle des antis.<br /> <br /> le personnage pense tout haut ce que vous pensez si BAS.
Répondre
L
GUIGUI se plaint d'une violence physique invisible sur la vidéo, un comble de se plaindre lorsque l'on trouble l'ordre public en entravant la circulation des personnes par blocage d'une entrée principale d'arènes... Là était la violence !<br /> <br /> Et puis lorsqu'on vient de loin pour une opération de commando provocateur il faut s'attendre au pire et ne pas se plaindre. Ayez au moins 1% du courage des matadors. Concernant vos fesse personne ne vous obligeait à vous assoir et (ou) vous vautrer sur le sol !<br /> <br /> <br /> <br /> Insultes (regrettables) d'un outragé empêché d'entrer... mais "assassins, sadiques, tortionnaires, nazis, malades mentaux..." à notre égard sont bien des insultes de votre part et de vos amis animalistes...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste vous devriez relire l'article du Midi Libre sur les agresseurs du jeune homme (qui participait à la féria), Ils n'ont jamais été qualifiés d'aficionados sauf dans des commentaires d'anti-corrida qui pour la plupart ne sont pas de Béziers (on peut en écrire de toute la France, vous en êtes la preuve).<br /> <br /> <br /> <br /> En tant qu'habitant de Béziers, je peux vous dire que la majorité (voir les résultats aux élections municipales) est pour la Féria et la Corrida, il vous suffisait de regarder les vitrines des commerçants pour le constater à travers la décoration tauromachique de leurs étals. N'oubliez pas que parmi vous il n'y avait même pas dix Biterrois !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ignorais que l'Aquitaine, le Languedoc-Roussillon, la Provence-Alpes Côte d'Azur et le Midi Pyrénées représentaient seulement 10 % du territoire !! (Régions où la tauromachie est totalement autorisée en tous lieux : arrêt 29/01/2003 de la Cour d'appel de Toulouse - arrêt confirmé par la Cour de cassation, 7 février 2006 (n°208 F - p+B) indiquant que le cadre géographique devait être étendu, la pratique de la tauromachie est limitée dans l'espace à toutes zones situées "dans le Midi de la France, entre le pays d'Arles et le pays Basque, entre la garrigue et la Méditerranée, entre Pyrénées et Gascogne".<br /> <br /> <br /> <br /> Le jour où nous verrons dans la rue une centaine de véritables habitants de Béziers manifester contre la corrida nous en reparlerons !
Répondre
G
Je n'ai pas entendu parler d'agression ni de malades mentaux de notre groupe mais si la police n'a pas pris votre dépot de plainte c'est qu'il ne doit pas étre reçevable...mais c'est intéréssant que vous les considériez comme "bien bas" car justement devant votre aréne il y avait plusieurs handicapés psychomoteurs tres atteints visiblement,que des éducateurs accompagnaient aux arénes sans conviction ... méme avec le peu de considération que vous avez pour eux,ils sont la pour remplir les gradins!et vos confréres de Tarascon n'ont pas hésité à aller leurs faire des démonstrations pour essayer d'en recruter quelques uns au passage!<br /> <br /> Quant à nos fesses nous nous en occupons...et je remarque au passage que les insultes et allusions salaces tres courrantes dans vos rangs,ne vous grandissent pas!<br /> <br /> J'aurais été dérangée d'étre saluée par un tel personnage...
Répondre
R
Madame, Monsieur.<br /> <br /> ayant lu attentivement votre texte, je m'étonnes que vous ne fassiez aucun cas de l'agression violente d'un jeune, subie par vos soins.<br /> <br /> Il se trouve que nous connaissons le pédigrée (est_ce assez animaliste pour vous) d'un des deux agresseurs qui malheureusement est déficient mental. Vous recrutez bien bas!!!<br /> <br /> Aucune plainte ne seras déposé POUR L'INSTANT, ne voulant pas vous donner l'importance que vous n'avez pas...<br /> <br /> quand a l'eau sale sous vos petites fesses désolé vous ne deviez pas les avoir très propres !!! faisons des économies.<br /> <br /> je ne vous salue pas
Répondre
Publicité