BÉZIERS ET AILLEURS : ASSEZ DE TAPAGE ANTI-CORRIDA !!
COMMUNIQUÉ
"Le Colbac, après avoir rameuté de toute la France et jusqu’en Belgique un peu moins de cent anti-corrida le dimanche 12 aout devant les arènes de Béziers, pour empêcher une tienta en bloquant l'entrée, annonce par voix de presse, qu'il va porter plainte contre la Féria de Béziers pour tapage nocturne ! Par ce biais ce groupuscule biterrois vise à la suppression de la Corrida pourtant inscrite depuis plus d'un an à l'inventaire culturel immatériel de notre pays. Pour le Colbac, s'il n'y avait plus de Féria « les corridas se dérouleraient devant des gradins vides, et auraient purement et simplement disparu de Béziers... ». Par cette phrase, il montre qu'il se fiche totalement des « nuisances sonores » qu'engendreraient les bodegas et autres casitas.
Nous admettons facilement que l'on puisse ne pas aimer la Tauromachie. Mais il faut que chacun sache bien que toutes manifestations taurines (expositions, films, spectacles, livres, conférences...) sont pour les anti-corrida à interdire donc à détruire...
Comme nous l'avions déjà écrit, l'exemple de Valras Plage, organisant un concours-exposition de peintures ayant trait à la Tauromachie a bien vu, fin juillet, devant la porte de l'exposition une demi-douzaine de ces anti-corrida protester contre les tableaux, avec pour les artistes un mépris affligeant.Ces antis taurin avaient auparavant condamné Nîmes et son prix « Hemingway » récompensant une œuvre littéraire ayant trait à la tauromachie."