Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 887 185
Archives
Newsletter
28 octobre 2013

EL FUNDI A BÉZIERS

De nombreux aficionados attendaient El Fundi vendredi 27 octobre au soir à la médiathèque de Béziers pour un débat autour du théme "La France et les Toros de respect". Finalement, le thème de cette soirée, animée par Rolland Agnel avec Paul Hermé et Guy Tanguy est devenue "La France et El Fundi lidiator de respect". En effet, comme il l'a reconnu, le Fundi doit beaucoup à notre pays, où sa carrière de matador a véritablement débuté à Alès, et qui c'est affirmée dans la plupart de nos arènes. Carrière exemplaire, toujours face à des Toros de combat : Miura, Victorino Martin, José Escolar... devant lesquels l'invité de la FCTB démontrait au travers quelques images projetées, qu'il était un torero, un lidiator complet : capotes, banderilles, faenas et espadas...

Beaucoup de souvenirs évoqués, Vic, Alès, Céret... et bien sûr Béziers (14 corridas,18 oreilles et le Fundi l'a rappelé sans amertume la plus forte des broncas). Il faut pour vaincre un Miura le pénétrer, le dominer par le regard tout en faisant attention a ce que cela ne soit pas le contraire... telle fût la tactique de ce grand Maestro de combat qui a toujours respecté le public.

- agrandissez les photos par un clic dessus :

 

DSC_0041

 DSC_0044

DSC_0049

 DSC_0051

Commentaires