Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LO TAURE ROGE
Publicité
LO TAURE ROGE
Publicité
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 886 045
Archives
Newsletter
Publicité
30 décembre 2014

L'AVENIR DES ARÉNES DE BÉZIERS... C'EST JOUÉ !

banderole e t

Le sort des Arènes de Béziers est enfin tombé lors d'une conférence de presse, ce mardi 30 décembre en la Mairie de Béziers. Comme il était prévisible tous les contrats et baux liant la SA des Arènes (propriétaire des lieux), la Mairie de Béziers et la société du Plateau de Valras (Robert Margé) sont tombés. Il en est de même pour le bail commercial qui liait cette dernière et les actionnaires des arènes.

La  Société des arènes loue donc pour six ans ses Arènes à la Ville de Béziers qui se réserve le droit d'acheter, d'ici deux ans et en fonction de la conjoncture, le bâtiment - ce qui entre nous serait une bonne chose pour le patrimoine municipal - et de revoir si nécessaire la nouvelle sous-location (6 ans) faite à la société du Plateau de Valras. Loyer annuel pour la ville 230 000 € ; les travaux si nécessaire étant à la charge des propriétaires. Le loyer annuel pour la partie tauromachique (Féria...) à la charge de l'empresa est fixé à 60 000 euros plus 10 000 euros pour les annexes situées derrière les arènes. A noter que pour amortir son loyer la Ville à déjà programmé trois spectacles de variétés pour 2015.

Pour l'avenir de la Tauromachie à Béziers, il appartiendra maintenant à la Commission extra municipale de jouer tout son rôle pour qu'une orientation toriste soit prise en compte par l'empresa avec une tarification permettant à tous les publics d'accéder aux arènes. Souhaitons aussi que l'Aficion Biterroise et notamment la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois soient consultées.

taure roge jaune  MARDI 30/12/2014 - 15H 35

 
INFOS COMPLÉMENTAIRES (31/12/2014 - 11h 55)

En 2014, la ville payait un loyer de 145 662 € et l'empressa lui réglait 28 500 €. Le maire de Béziers annonçant aussi que si les propriétaires engageaient des travaux d'embellissement des Arènes, permettant un attrait touristique, la ville pour un engagement de 100 000 € mettrait alors 50 000 €.

Publicité
Commentaires
Publicité