Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LO TAURE ROGE
Publicité
LO TAURE ROGE
Publicité
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 886 138
Archives
Newsletter
Publicité
4 juin 2015

POUR DES CORRIDAS À FRÉJUS

CMTTF - Communiqué du 03 06 2015

LECTURE = UN CLIC

Publicité
Commentaires
P
Pas plus que les vrais toros n'ont foulés les arènes en 2014 à Fréjus, la vrai tauromachie n'aura lieu en 2015 et il suffit d'aller voir le programme sur internet "Feria de Fréjus 2015" pour se faire une idée des critères et du but recherché par les organisateurs proches du maire et sénateur actuel . Quand à l'emploi de l'expression " Retour de la féria à Fréjus" elle s'inscrit dans la satisfaction constante et perpétuelle des soit disant défenseurs de la tradition taurine fréjusienne de ne jamais s'opposer au roi ou à la cour du roi en place, quel qu'il soit et d'où qu'il vienne. Ils se féliciteront donc de ce qu'on leur balancera dans la gamelle et se lècheront les babines lorsqu'on le maître leur adressera une petite tape amicale sur le crâne pour bonne tenue.<br /> <br /> Le communiqué du CMTTF que vous publiez ici en est un édifiant exemple et il me semble honnête de nuancer son contenu vis à vis de vos lecteurs, dont je suis, car eux n'ont pas juste à traverser le parvis de la mairie pour s'opposer avec virulence à des spectacles en kit qui n'ont d'autre but que de supprimer et de remplacer la tauromachie de verdad. A baisser la tête et à fermer les yeux on finit par avoir ce qu'on mérite, c'est à dire ce que l'on vous impose ! et là c'est de la merde. L'autosatisfaction évidente des uns et le don d'inventivité à s'attribuer des victoires ou de susciter l'espoir de certains autres ne suffiront pas à en masquer l'odeur.<br /> <br /> Dans la tauromachie comme dans la vie ... il y a des fruits qui tombent tout seuls parce que le mal est à l'intérieur et non à cause d'agents extérieurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Tauromachiquement vôtre.
Répondre
Publicité