Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 891 867
Archives
Newsletter
9 août 2020

GIMEAUX - UNE CLASSE PRATIQUE... DE CATEGORIE !

logo ecole arlesCe samedi 8 août l’École organisait une nouvelle Classe Pratique dans le cadre de son partenariat avec l'ACCM et l'AEFTC.C'était dans les arènes si accueillantes et pleines d’aficion et toreria de la Monumental de Gimeaux chères à ce Club Taurin unique en son genre qu'est Le Fourmigo du Président Caparros, fidèle continuateur de Francis Espejo.

Sous le regard attentif, amical et clairvoyant d'un public nombreux où se mêlaient heureusement jeunes et moins jeunes, quatre novilleros pleins d'envie ont affronté un excellent lot de Patrick Laugier. Bien présentés, nobles sans fadeur, représentatifs de leurs diverses origines et du beau travail de sélection de leur éleveur, les quatre novillos ont offert à leurs opposants l'opportunité de briller - opportunité qu'ils n'ont pas laissée passer - mais aussi de mesurer le travail que leur passion exige.

La présidence accordera à Tristan, BORJA ESCUDERO, MIGUELIN et Lenny MARTIN une oreille, correspondant justement à l'engagement, le sens de la lidia, la recherche de domination et d'esthétique, et l'efficacité à la mort de chacun des apprentis-toreros (les trois premiers de l'école du Pays d'Arles et le quatrième de celle de Béziers). Sortis en second les arlésiens Fabien Castellani et Antonio Plazas, ont fait valoir leur envie et leur qualité.

Après cette belle matinée taurine, grillades et buvette, permettaient à chacune et chacun d'alimenter ce temps essentiel de toute journée taurine, la tertulia amicale et conviviale.

L’École poursuivra son programme de solidarité avec les éleveurs, de formation et diffusion de la culture taurine au cours des prochaines semaines au travers de Classes Pratiques à venir chez les frères Tardieu puis chez Roland Durand.

communiqué

Commentaires