PARENTIS - Christian PAREJO 1 oreille et forte pétition pour la seconde au premier novillo...
JOURNAL SUD OUEST - Par Jean-Paul Campistron
Les novilleros Solalito, Christian Parejo et Marcos Linares ont affronté du bétail de Los Maños, samedi 1er octobre.
Solalito, salut au tiers et oreille, Christian Parejo, oreille et silence, Marcos Linares, salut au centre et avis et silence.
Très belle présentation des novillos de Los Maños. Côté moral, tous les novillos furent nobles et collaborateurs, hormis le cinquième, dangereux.
Pour son premier adversaire, il a manqué à Solalito le temple pour servir une faena à la hauteur du novillo. Mieux centré devant son second, le novillero met à son actif plusieurs séries probantes sur les deux bords, mais quelques accrocs ternissent la faena. Le novillo tombe après un mete y saca fatal.
Ouvrage parfait :
Christian Parejo se croise à merveille devant son premier novillo et montre la voie à ses compagnons. Tous ses muletazos sont calibrés, templés sur les deux bords et un tiers d’épée achève un ouvrage parfait. Et Parejo tombe ensuite sur l’os de Los Maños. Le novillo, sans intérêt, est expédié en deux temps.
Marcos Linares est un torero élégant et raffiné. Ses derechazos sont longs, templés. Sa maladresse avec les aciers le prive de tout trophée. Marcos exploite judicieusement la noblesse du dernier. Il distille quelques somptueuses naturelles, hélas mal conclues.