SOUS PREF 19 11 22

"La Fédération des Clubs Taurins du Biterrois (FCTB) et Esprit du Sud34 appellent les aficionados et leurs amis a se rassembler devant la sous-préfecture de Béziers samedi 19 novembre à 11h. Prendront la parole, le président de la FCTB Bernard Mula, Patrice Sifflet pour Esprit du Sud, Marie-Françoise Rouzier pour le Musée taurin de Béziers, Tomas Cerqueira torero et directeur de l'école taurine Béziers- Méditerranée, Olivier Margé ganadero et empresa des arènes biterroises. Une motion pour la liberté culturelle sera lue et ensuite remise au sous-préfet.
Des rassemblements identiques se tiendront au même moment devant les préfectures et sous-préfectures des départements taurins.
La motion commune à tous ces rassemblements a pour objet d’interpeller le gouvernement et la représentation nationale sur le danger de la PPL Caron d’interdiction des corridas, laquelle serait une abolition de la liberté culturelle et une atteinte intolérable au droit à la différenciation des collectivités territoriales et à leur identité."

SAMEDI 19 NOVEMBRE - 11 heures sur les marches de la sous-préfecture de Béziers, place de Gaulle, angle bd Édouard Herriot et rue Émile Suchon...

Il en sera de même à Alès, Arles, Auch, Bayonne, Dax, Istres, Langon, Mont de Marsan, Nîmes, Pau, Perpignan…. ceci à l’appel des clubs taurins locaux, de l’Union des Villes Taurines de France, de l’Observatoire National des Cultures Taurines, de la Fédération des Sociétés Taurines de France, de l’Association des Éleveurs Français de Toros de Combat, de l’Union des Clubs Taurins de France, des « Esprit du Sud »...