Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 887 185
Archives
Newsletter
12 janvier 2023

PARIS ÉVOQUE LA CORRIDA

image-4-25

Les aficionados de tauromachie de Paris sont plus vivants que jamais. Mercredi 11 janvier, les adhérents du Club taurin de Paris, du Ruedo Newton, de la Querencia et de Culturafición, tous quatre de la capitale française, se sont réunis pour présenter une série d'actions qu'ils mèneront au cours de la temporada 2023, actions s'inscrivant dans le cadre de mobilisations et de réactions au projet de loi d'abolition de la tauromachie d'Aymeric Caron qui n'est pas arrivé à son terme : "On ne remerciera jamais assez Aymeric Caron d'avoir appelé à la mobilisation, même à Paris", a déclaré Benjamin Guillaume de Culturafición, le plus jeune des quatre clubs et qui a une cinquantaine d'adhérents, qui organisent des ateliers pratiques de toreo de salon, principalement dans les Arènes de Lutèce de Paris.

Le plus ancien des quatre clubs est le club taurin de Paris, fondé en 1947 et qui compte une centaine de membres. Il organise régulièrement des rencontres avec des toreros, la dernière en date avec Daniel Luque.

La rencontre, qui a réuni deux cents personnes, s'est déroulée en présence de Marc Serrano président de l’Association des Matadors de France, avec entre autres Maxime Solera et Julien Lescarret ; Mathieu Vangelisti éléveur de toro de combat était aussi là.
Des actions communes ont été annoncées, avec une banderole portant le slogan "Paris, ville d'aficion", que l’on verra dans les arènes françaises durant cette saison.

En tant qu'ancien parisien cela fat chaud au coeur.

Commentaires