Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 887 185
Archives
Newsletter
12 février 2023

MONTPELLIER - PAS TOUCHE A NOTRE CULTURE

Une foule de 14 000/15 000 à Montpellier venus de l'Hérault, du Gard... pour défendre la Culture du Sud donc de la Nation, défendre leurs passions attaqués par les anti-taurins et autres animalistes : la bouvine, la corrida, la chasse...
C’est une tribune parue dans le quotidien Le Monde au début janvier qui a provoqués une levée de boucliers. Manifestation à Montpellier car seize élus de la région, dont onze de la Métropole Montpelliéraine sur cinquante personnalités politiques se sont associés pour exiger une réforme de la bouvine (course camarguaise) aux pratiques jugées "archaïques". Ce sont souvent les mêmes personnages qui attaquent la corrida, la chasse, la pêche, les zoos, le foie gras...

Les Biterrois, venus en car et voitures, étaient là notamment derrière la banderole de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois sous les drapeaux d'Esprit du Sud 34 et les pancartes du taureau de l'Union des Villes Taurines de France

groupe montpe

IMG_0426

IMG_0431

IMG_0432

IMG_0433

IMG_0434

Commentaires