Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LO TAURE ROGE
Publicité
LO TAURE ROGE
Publicité
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 884 138
Archives
Newsletter
Publicité
18 juin 2023

UN BANDERILLERO À CŒUR OUVERT

La Cour des grands - prov

Vendredi 23 juin à 18h30, dans le cadre de ses soirées-rencontres l’Union Taurine Biterroise recevra dans les locaux du Musée taurin de Béziers Maxime Ducasse, ancien banderillero Nîmois ayant exercé pendant trente ans avec les plus grands toreros français et espagnols, ceci à l’occasion de la sortie de son livre « La Cour des grands » aux éditions Au diable vauvert. Il sera accompagné de l’écrivain aficionado Jacques Durand qui fût aussi journaliste taurin durant de longues années au journal Libération et qui a préfacé cet ouvrage exceptionnel... avec la présence de l'éditrice Marion Mazauric

" À la fin de chacune de ses saisons taurines, vingt-sept au total, Maxime Ducasse a écrit quelques pages sur l’année écoulé : il disait sur papier ce qui ne se raconte pas, une vision intime de ce qui lui en restait, qu’il se gardait bien de le faire lire à quiconque, si ce n’est à son ami l’écrivain Jacques Durand. De cet échange à sens unique, Maxime Ducasse n’attendait ni retour, ni jugement, seulement une lecture discrète. »

Cette rencontre permettra une soirée avec la vie quotidienne d’un banderillero français, ses instants d’émotions, ses moments de solitude, ses rapports avec les matadors ses employeurs, sa vie aujourd’hui… et aborder aussi l’avenir de la Tauromachie.

Publicité
Commentaires
Publicité