AFFICHE EXPO VERSION MAILUne exposition de photographies de Michel Volle et un ouvrage évoquant la carrière du torero de Chiva en France, 25 années au cours desquelles il fut l'une des principales "Figura del toreo". Alors qu'il débute sa temporada 2017 en France dans les arènes d'Arles il est unanimement reconnu comme le torero d'une époque.

Feria pascale d'Arles, du 13 au 17 avril - Salle Jean Pons Dedieu - Rue du 4 septembre

Durant la prochaine feria pascale, "L'AUBERGE DES PASSIONNÉS" va présenter une exposition de photographie de Michel Volle entièrement consacrée au maestro Enrique Ponce.

Novillero, il a appartenu à ce qu'on a appelé "La Génération 90" qui attira dans les arènes pour les novilladas un public souvent plus nombreux que pour les corridas. Après une alternative à Valencia le 16 mars 1990, il fit pour cette première temporada parmi les grands pas moins de 25 paseos. Mais il fallut attendre le 19 septembre 1991 à Nîmes pour qu'il fasse en France sa présentation comme matador de toros devant des toros de Guardiola avec José Maria Manzanares et Patrick Varin comme compagnons de cartel. Dès l'année suivante on le verra huit fois dans nos arènes et il y reviendra sans interruption jusqu'en 2017 pour un total de 169 corridas parmi les 1964 faîtes en Europe.
Cette exposition va présenter une sélection de photographies réalisées dans les arènes française où il a toréé, mais avec une priorité donnée à la plaza arlésienne ainsi qu'à celle d'Istres, le solo de l'an dernier constituant, à n'en pas douter, un des sommets de sa longue carrière jalonnée de nombreux triomphes. Les photographies présentées seront déclinées en différents formats avec divers procédés, puisqu'elles vont couvrir une période de quasiment trente ans au cours de laquelle la photographie a beaucoup évolué.

En même temps que cette exposition Michel Volle publie un ouvrage qui retrace la carrière en France du torero de Chiva, de 1991 à 2016, avec 150 photos, couleurs et n&b, des textes d'Yves Lebas et Nadine Regardier, ainsi que des tableaux de ses 25 temporadas en France.

Ce livre de 84 pages, format 21x29,7, entièrement réalisé et édité par l'auteur, sera disponible lors de l'exposition, mais il peut être commandé dès maintenant à:

 LA LIBRAIRIE TAURINE DES PASSIONNÉS
19 Rue des Suisses 13200 ARLES
www.passionnes.com - 0490475535

 Prix public: 18 euros +5 euros de participation aux frais de port

https://laubergedespassionnes.wordpress.com/2016/03/08/arles-paques-2016/