Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 794 579
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
11 avril 2018

« Cultures Taurines en Mouvement » - un plus ou une division ?

Marie Sara lance une association baptisée « Cultures Taurines en Mouvement » ; son objet et ses buts sont indiqués dans le communiqué ci-dessous et sont très proches sinon identiques à ceux de l'Observatoire National des Cultures Taurines et de l'Union des Villes taurines de France. Les questions que nous devons poser méritent rapidement réponses : Marie Sara et ses amis ignorent-ils le travail de l'ONCT et de  l'UVTF en direction des médias, des pouvoirs publics, des élus..? Quels rapports compte-t-elle mettre en place et avoir avec l'ONCT ? l'UVTF ? Au moment où les Tauromachies sont mises en cause, attaquées par les animalistes, ils serait vraiment regrettable que cette situation ne soit pas clarifiée et rapidement.

Communiqué de Marie Sara et le bureau de Cultures Taurines en Mouvement :

« Je suis heureuse de vous annoncer la présentation de l'association Cultures Taurines en Mouvement à Paris le jeudi 12 avril prochain lors d'un soirée organisée par le Ruedo Newton. Composée d'une équipe d'aficionados consultants en influence de cabinets de conseil parisiens, cette association a pour ambition de s'adresser spécifiquement aux milieux politiques, artistiques (cinéma, musique, littérature…), économiques et médiatiques pour promouvoir les cultures taurines dans les cercles dans lesquels elle est peu représentée.
Son action se concentrera dans un premier temps sur les thèmes du débat public qui impactent le plus directement notre secteur : la culture, l’écologie et l’économie.

Dans une période où la tauromachie est particulièrement attaquée, l’association CTM se donne pour objectif d’être une caisse de résonance des actions déjà menées par l’ensemble des associations et acteurs du secteur sur le terrain (éleveurs, associations d’aficionados, toreros, clubs taurins, directeurs d’arènes, élus locaux…). L’ambition est également d’être un laboratoire d’idées et d’actions d’influence visant à assurer un cadre législatif pérenne pour le monde taurin en s’adressant aux décideurs publics au niveau national.

La soirée de jeudi se déroulera avec la participation de M. Charles Dayot, maire de Mont de Marsan, et en présence de personnalités politiques et médiatiques.»

Commentaires