Samedi 5 octobre, vraiment beaucoup de monde au Musée taurin de Béziers. Deux événements exceptionnels s'y tenaient.

DSC_0204

Tout d'abord la remise officielle au novillero Biterrois Carlos Olsina du trophée du "Tastevin d'argent" remis par l'Union Taurine Biterroise et obtenu lors de novillada en piquée du dimanche 18 août 2019 devant des toros de Pagès-Mailhan. Évènement exceptionnel puisque Carlos Olsina obtenait cette récompense, attribuée depuis 1983, pour la seconde fois après une 1ere remise en 2017, rejoignant ainsi Emilio Oliva récipiendaire en 1983 et 1984.

DSC_0213
Benoit. d'Abbadie pdt de la CTEM, Michel Bousquet pdt de l'UTB, R. Ménard maire de Béziers, Carlos Olsina, E. Ménard députée du secteur et Didier Bresson pdt de l'école taurine de Béziers

Les personnalités présentes, dans leur intervention, soulignaient la nécessité de préserver et défendre la tradition des corridas qui une fois encore attaquée avec un projet de loi liberticide tendant à interdire l'accés aux arènes aux enfants de moins de 16 ans.

 DSC_0220Le second événement consistait en une vente aux enchères d'oeuvres de LOREN Pallatier dirigée par Maitres Clairtan et Boissellier des Enchères du Midi

DSC_0190

dont le burladero n°4 ayant vu plus que de près les cornes du Toro lors de la corrida de la Culture méditerranéenne du 15 août 2019 ; son enchère atteignit 1500 euros, sans frais et taxes, destinés à la Ligue contre le cancer de l'Hérault.

DSC_0225
LOREN Pallatier et Michel Bousquet