Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 795 090
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
7 avril 2023

Lancement du second livre "Happycionado" pour enfants

Depuis 2015, Happycionado sillonne les villes taurines avec son arène gonflable pour le plus grand bonheur des plus jeunes. En huit ans, nous avons participé à plus de 200 journées taurines et avons offert à près de 30 000 enfants des moments de divertissement et de pédagogie autour de la corrida. Descentes de toboggan, éclats de rire, émerveillement grâce au toro, cours de toreo de salon ou rencontres avec des toreros sont au programme de chaque évènement. 

Couverture_decouvre_la_tauromachie_vol2 Coloriage_decouvre_la_tauromachie_vol2

En 2016, nous avons créé le premier livre pour enfants « Découvre la tauromachie en t’amusant ! » avec comme parrain le Maestro Sébastien Castella, écoulés à plus près 5 000 exemplaires.
En 2023, Happycionado lance un deuxième livre pour enfants : « 
Découvre la tauromachie en t’amusant ! Volume 2 ». Un nouvel opus encore plus riche et totalement complémentaire au premier.

Ce nouveau livre est composé de 40 pages de jeux (jeu des 7 erreurs, labyrinthes, mots croisés, mots mêlés…), de quizz, de dessins et de coloriages. Les enfants pourront ainsi apprendre les bases de la corrida de manière éducative et découvrir son aspect culturel. Ils pourront également apprendre tout le vocabulaire taurin grâce à 25 anecdotes taurines. 

Pourquoi créer un livre pour enfants ?
Nous avions envie de créer un outil supplémentaire de transmission de notre culture. Il nous semblait important d'innover pour
créer les aficionados de demain et leur donner envie d’aller voir les toreros aux arènes et de découvrir le toro au campo. Quoi de mieux qu’un livre de jeux sur les toros à parcourir en famille ? Quoi de mieux pour les parents qu’un support pédagogique pour transmettre leur afición à leurs enfants ou petits-enfants ? Et quoi de mieux pour les jeunes que d’apprendre en s’amusant ?

Nouveau livre et nouveau parrain : Raphaël Raucoule « El Rafi »
Le choix du parrain, Raphaël Raucoule « El Rafi », est apparu évident. Qui de mieux que le nouveau visage de la tauromachie française pour incarner un tel projet ? Jeune, talentueux, sensible à la transmission de sa passion et nouvel ambassadeur de la corrida, sa participation à ce projet est un geste fort et prouve son implication auprès de la jeunesse taurine. 
Un jeune torero plein d’avenir pour parler aux jeunes aficionados en devenir
. Le torero nîmois a accepté d’être le parrain de ce livre car nous partageons les mêmes valeurs et la même ambition : créer de l’afición, enseigner la tauromachie aux nouvelles générations et promouvoir la corrida auprès du grand public. 

Un projet solidaire
La solidarité est l’une des valeurs fondamentales de la tauromachie et nous avons souhaité, comme pour le volume 1, que ce livre ait une dimension caritative. En accord avec le Maestro, nous apporterons donc notre 
soutien aux Hôpitaux de Nîmes pour venir en aide aux enfants atteints de cancer, en leur reversant une partie du prix de vente. Un prix volontairement bas (10€) afin que le livre soit accessible à tous.  

Présentation officielle avec El Rafi le jeudi 13 avril
Le livre « Découvre la tauromachie en t’amusant Volume 2 » sera lancé et présenté lors d’une conférence de presse, le
JEUDI 13 AVRIL à 18h30 aux Enfants Denim, 20 Rue Fresque à Nîmes en présence du parrain Rafi Raucoule « El Rafi » etdeson auteur Matthieu Vangelisti.

Commentaires