Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 795 479
AGENDA - un clic = agrandir

oui a la tauro fctb
 

C présente cape

PASEO Y TOROS

VISUEL LA DÉPÊCHE MIDI LIBRE INDEP MARSEILLAISE_Mise en page 1Petite

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
18 juin 2023

LE POULPE DE BOUJAN EST BIEN VIVANT !

IMG_0914Samedi dernier 17 juin, dans le parc ombragé Castelbon de Beauxhostes de Boujan sur Libron, petite ville taurine de l’Hérault à deux pas de Béziers, le bureau du Club taurin Boujanais Le Poulpe et son président Romain Mercier, en présence du maire du lieu Gérard Abella, recevaient leurs amis pour la reprise des cartes avec apéritif et repas… Pas loin de 120 personnes, anciens et nouveaux adhérents, ont repris ou pris la carte de l’association.

IMG_0916
Romain Mercier et Gérard Abella

Pourquoi ce nom attribué au club existant depuis une vingtaine d’années – 2002 exactement - dont la passion est le Taureau. Il y a bien longtemps les habitants de Boujan subissaient une famine, un pêcheur du lieu annonça la nouvelle : le Libron, rivière locale, était rempli de poulpes venus de la Méditerranée distante de quelques lieues. Les Boujanais se précipitèrent et constatèrent le miracle destiné à calmer leur faim. Boujan fut sauvé, d’où le nom de l’animal totémique de la ville et repris avec un certain humour par le club.

Un club après un silence dû notamment au covid repartant sur de nouvelles bases avec un nouveau bureau rajeuni présidé par Romain Mercier. Celui-ci dans une courte allocution exprimait sa satisfaction et remerciait les nombreux présents d’être venus pour partager cette journée conviviale permettant de lancer officiellement cette nouvelle aventure, ensemble anciens et nouveaux membres. Le local est ouvert à nouveau et le prochain grand rendez-vous pour le Poulpe taurin sera l’incontournable casita lors de la traditionnelle « Fête du Cheval et du Toro » lors du premier week-end d’aout… trois jours de fêtes qui nécessiteront la mobilisation de toutes et tous. « Une expérience à vivre permettant de renforcer les troupes, s’amuser et faire perdurer le club ». De nombreux projets taurins et festifs sont en réflexion : journée au campo, conférences... sans oublier une nouvelle gamme de textile de qualité pour toutes et tous : polos, chemises, t-shirts… décorés d’un logo créé pour l’occasion.

Avant l’apéritif animé par le groupe musical Kompas Allegres, le président Romain Mercier tenait à remercier chaleureusement Gerard Abella maire de Boujan et son équipe municipale pour leur soutien et moyens mis en place pour réussir cette journée ; remercier aussi le traiteur « Charles et ses filles » pour le déjeuner qui allait suivre. Invité à prendre la parole Gérard Abella tenait à féliciter et remercier la nouvelle équipe du Poulpe, car par les temps qui courent il n’est jamais simple pour des jeunes de faire vivre une association locale, qui avec d’autres sont nécessaires à la vie d’une petite ville...

Commentaires