Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 794 694
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
5 juillet 2023

CHRISTIAN PAREJO : PAMPLONA, MADRID, TARASCON... BÉZIERS

DSC_6170Le novillero Chiclanero-Biterrois Christian Parero, apoderé et entrainé par Tomas Cerqueira sera le 6 juillet au paseo de Las Ventas à Madrid. La veille il sera à celui de Pampelune et le samedi 8 juillet à Tarascon... pour prendre ensuite l'alternative le 12 aout lors de la Feria de Béziers des mains de Sébastien Castella avec Roca Rey comme témoin. Voici le contenu d'un entretien accordé le 3 juillet à Mundotoro.

« Je me réjouis des jours nous séparant de deux engagements très importants pour ma temporada et ma carrière, déclare Christian Parejo. Ce sont deux rendez-vous qui me remplissent de responsabilité et de fierté, même si je veux profiter de chaque moment et que je suis serein. Finalement, mon entraînement n'a pas changé car depuis le début de la saison, je pense à Madrid et aux grandes arènes ", assure le novillero avec la confiance que lui confèrent deux événements de haut niveau.

S'il y a une arène dont Christian Parejo rêve, c'est bien celle de Madrid. « J'y pense tous les jours - déclare le novillero qui sera aua paseíllo le 6 juillet - je suis très excité à l'idée de pouvoir revenir à Las Ventas, pour montrer ma valeur". Ceci pour maintenir la bonne image obtenue lors de la dernière San Isidro où il a remporté une novillada de Los Maños, où cette après-midi lui a valu, entre autres, le droit d'être annoncé à Pampelune. « Ma présentation à Madrid et à San Isidro a été très particulière. Bien sûr, ce n'était pas celle dont je rêvais, ni celle que je voulais, mais j'ai senti à quel point il est important pour un torero de faire le paseo dans cette arène. Avec tout ce que cela implique. Grâce à cette après-midi, tout a pris une plus grande signification, parce qu'on a pu voir une bonne prestation", dit-il.

 4

Christian Parejo sait qu'ici les choses ne sont pas données. Le triomphe d'un jour n'est rien d'autre qu’un but d'où on doit repartir le lendemain. Il n'y a pas de temps pour se reposer. C'est pourquoi il travaille jour après jour. « J'essaie toujours de m'améliorer en tout, de gagner en profondeur et en qualité avec la cape, la muleta, l'épée... Il y a tellement de choses à améliorer, à apprendre... chaque jour, vous vous réveillez avec une agitation différente. En fin de compte, je pense que c'est fondamental pour grandir et gagner un contrat et une empreinte en tant que torero. C'est sur cela que je me concentre et me donne à fond chaque fois que je porte un costume de torero en pénétrant dans l'arène. Il ne doit pas y avoir de renoncement", conclut-il sereinement, mais avec une totale conviction.

DSC_6781

Parler de Christian Parejo, c'est parler de Chiclana de la Frontera et de la France. Chiclana m'a vu naître et la France m'a vu grandir", assure-t-il fièrement. C'est précisément sur cette terre qu'il a construit une grande partie de sa carrière au cours de ces années de tauromachie alternative. Ce sont deux saisons où j'ai grandi, pas à pas, pour que les grands rendez-vous m’invitent comme ils l'ont fait. La première année, je me suis fracturé le péroné et cette année n'a donc pu être aussi longue que nous le souhaitions, mais les deux dernières saisons, le nom de Christian Parejo a résonné triomphalement dans des endroits importants et je veux qu'il en soit toujours ainsi, au-delà de l'alternative", conclut Christian.

IMG_0510

photos HB

Commentaires