Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 795 224
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
5 décembre 2013

le bon coin devient mauvais !

TORO NATURALISÉEToujours en chasse, des anti-corrida* viennent d'obtenir du site d'annonces de particuliers "LE BON COIN" le retrait de propositions concernant la vente de tête de Toro naturalisées !

Nous nous posons la question : le Bon Coin va-t-il censurer aussi  les annonces concernant les affiches de Corrida et tous objets (livres, musiques,images, cartes postales...) ayant un lien avec la tauromachie ? Alors que l'Aficion réagisse @ : support@leboncoin.fr

* https://www.facebook.com/events/476964942419882/?ref_newsfeed_story_type=regular&source=1

 email diamant

Comment se fait-il que, comme le jambon serrano*, les liberticides n'aient pas encore demandé le retrait des rayonnages de ce dentifrice ? Et en plus il est rouge comme la muleta !

* voir sur : http://lotaureroge.canalblog.com/archives/2013/12/01/28556701.html

Commentaires
C
mais c'est qui cet abruti qui n''a toujours pas compris qu'on ne veut plus de massacres chez nous ? C'est plutôt toi le barbare sans doute impuissant à se délecter devant de telles atrocités, vous êtres la honte de la France, je vous souhaite la pire vie qu'il puisse vous arriver et une mort dans d'atroces souffrances, on pourrait commencer par vous couper les oreilles et la queue si tant bien que vous en ayez une !
Répondre
B
Benoit a écrit : « Voici ce que je leur ai envoyé : "Madame, Monsieur, Je viens d'apprendre que des individus viennent de vous demander de retirer de la vente les têtes de taureaux naturalisées. <br /> <br /> Vous avez acceptez la demande de ces gens. Savez-vous que la corrida est inscrite au Patrimoine Culturel de la France ? Une démarche pour son inscription au Patrimoine Immatériel de l'Humanité est actuellement en cours et en bonne voie. Savez-vous que les gens auxquels vous obtempérez ont demandé l'interdiction de la corrida en France : le Conseil Constitutionnel, qui était saisi de cette demande, a statué contre leur demande. Il a rappelé que la corrida est légale en France. Savez-vous que, chaque année, en France, plusieurs millions de spectateurs assistent aux centaines de corridas organisées en France ? Ces spectateurs viennent du Sud et du Sud-Ouest de la France mais aussi d'Espagne, de Belgique, d'Allemagne, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, etc... <br /> <br /> Des associations d'amateurs se rassemblent très régulièrement à travers tout notre pays. La corrida n'est pas un petit phénomène résiduel régional. Savez-vous que les gens auxquels vous obtempérez sont actuellement mis en examen pour avoir incendié des biens publics et privés, proférés des insultes publiques, agressés des représentants des forces de l'ordre et des particuliers, manifestés sans autorisation préalable ou malgré des interdictions... ? Avez-vous conscience que vous obéissez donc à des gens qui sont dans l'illégalité tout en ne respectant pas, vous-mêmes, la légalité pleine et entière de la corrida en France ? Avez-vous conscience que, en décidant de cette interdiction, vous faites un refus de service totalement illégal ? Le droit commercial qui s'applique à vous ne vous autorise pas à refuser la vente de ce type d'objet puisque votre entreprise vise à offrir un service de mise en relation de vendeurs et d'acheteurs. <br /> <br /> Rien, en droit, ne vous autorise à décider du refus de mise en vente sauf pour ce qui concerne certains objets dont la vente n'est pas autorisée - ce qui n'est nullement le cas des têtes de taureaux empaillées. De plus, si vous deviez maintenir votre décision (totalement illégale en terme de droit commercial), il conviendrait que vous soyez parfaitement logiques en interdisant d'une part toute vente d'objet de taxidermie et, d'autre part, de tout objet relatif à la corrida. En tout état de cause, je vous invite à prestement vous mettre en conformité avec le droit en matière commercial, c'est-à-dire à cesser votre interdiction de la vente de têtes de taureaux empaillés.<br /> <br /> Dans l'attente de votre prompt retour, Cordialement, Benoît »
Répondre