Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 795 690
AGENDA - un clic = agrandir

oui a la tauro fctb
 

C présente cape

PASEO Y TOROS

VISUEL LA DÉPÊCHE MIDI LIBRE INDEP MARSEILLAISE_Mise en page 1Petite

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
11 mars 2014

Communiqué du MAESTRO Juan Bautista

IMG_1293

 

Le 18 février dernier, mes apoderados se sont déplacés à Madrid pour rencontrer l’empresa de Las Ventas. Le 6 mars, l’empresa m’a proposé de toréer une corrida lors de la San Isidro, corrida définitive, sans autre option. Regrettant le manque d’ouverture de l’empresa, j’ai décidé d’annoncer que JE NE VAIS PAS TORÉER PENDANT LA SAN ISIDRO 2014, ce qui me cause une douleur immense.

L’empresa sait très bien :

  • que je fais partie des peu nombreux toreros en activité qui sont sortis par la Grande Porte à trois reprises, la dernière fois lors de la San Isidro 2010
  • que j’ai coupé plusieurs oreilles, la dernière pendant la San Isidro 2013 (feria durant laquelle peu de d’oreilles ont été accordées) lors d’une après-midi sous la pluie, la grêle, accompagnées d’un vent violent, avec la reconnaissance de l’afición et de la critique
  • que j’ai toujours payé comptant dans les arènes de Las Ventas, en affrontant tout types d’élevages
  • que je suis apprécié et soutenu par le public de Madrid qui m’a tant donné, ce que je n’ai pas oublié, ni n’oublierai jamais, même par le secteur le plus exigeant qui me l’a manifesté publiquement ou en privé.

Lors de cette saison 2014, âgé seulement de 32 ans, je vais célébrer mes 15 ans d’alternative avec l’envie de donner un caractère spécial, car j’ai la chance de traverser un moment de maturité et de plénitude personnelle et professionnelle confirmé par une très bonne saison 2013 en Espagne et en France où l’on m’a attribué des trophées qui font partie des plus importants en tant que triomphateur, ce à quoi il convient d’ajouter une excellente saison en Amérique. Le fait de toréer dans des conditions légitimes au mois de mai dans les arènes de Las Ventas m’aurait permis de convertir l’importante saison qui se dessine en France et en Amérique en une Grande Saison.

Mon absence de la San Isidro 2014 me cause une très grande tristesse et le fait de ne pas avoir la possibilité de prendre plaisir à toréer dans les premières arènes du monde et devant son public, constitue une profonde blessure. Je souhaite, et j’ose penser, que ce malheureux malentendu sera temporaire et que je pourrai maintenir vivant le rêve de fouler très rapidement le sable des arènes de Las Ventas.

Jean-Baptiste JALABERT « JUAN BAUTISTA

Commentaires