Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 796 143
AGENDA - un clic = agrandir

oui a la tauro fctb
 

C présente cape

PASEO Y TOROS

VISUEL LA DÉPÊCHE MIDI LIBRE INDEP MARSEILLAISE_Mise en page 1Petite

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
11 septembre 2014

PACIFISME à boujan sur libron...

top_edito

                                

L'interpellation, à Boujan, de deux animalistes bien connues des services de police et déjà présentes dans divers dossiers, permet de mettre en lumière les pratiques "pacifistes" de ces révolutionnaires en pantoufles, aussi prompts à provoquer qu'à pleurnicher quand la ratière se referme. Même notre excellent confrère Midi Libre - mais pouvait-il faire autrement ? - a publié la photo de l'arsenal saisi par la police dans la voiture des deux furies, dont le moins que l'on puisse dire est qu'il laisse peu de doutes sur leurs intentions.

Faut-il préciser que l'une d'entre elles, cadre du CRAC, est soupçonnée d'avoir dissimulé dans les arènes de Maubourguet les fumigènes et autres ustensiles qui ont permis l'agression que chacun connaît ? L'enquête le déterminera et la Justice tranchera, puisque diverses procédures sont engagées, contre le président du CRAC pris en flagrant délit d'organisation de manifestation non autorisée et ses complices.
"N'hésitez pas à partager et/ou inviter vos amis SVP ! Les taureaux nous attendent également à Boujan. Ce sera d'ailleurs la première fois qu'on y torture des taureaux, nous devons être là !" écrivait quelques jours auparavant Nathalie Valentin, la furie en question, sur sa page.

Quelques jours plus tôt, elle écrivait aussi : "Madrid, grave blessure de Rafael Cerro, Ça fait toujours plaisir..." Un peu auparavant, elle s'indignait : "Un ou une courageu(se) a spécialement ouvert un compte sous un faux nom bien sûr (puisqu'on ne retrouve plus ce compte) pour casser à mort Jean-Pierre Garrigues". Pauvre chéri. Et ce petit aveu enfin, d'être à l'origine de diverses manifs non déclarées, et donc interdites : "Il y a certaines actions (anti torture de taureaux) qui ne nécessitent pas une colonie de militants, comme à Alès par exemple où nous étions 4000. Pour tenir une banderole ou des lettres qui ont pour seul but de transmettre un message, quelques militants suffisent. Tout comme les petites manifs citoyennes que nous faisons de ci de là..."

C'est dit, écrit, et instruit à charge.

André Viard

Commentaires