Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 795 591
AGENDA - un clic = agrandir

oui a la tauro fctb
 

C présente cape

PASEO Y TOROS

VISUEL LA DÉPÊCHE MIDI LIBRE INDEP MARSEILLAISE_Mise en page 1Petite

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
9 janvier 2015

QUELLE HONTE ! TOUT LEUR EST BON !

COMMUNIQUÉ DE LA FLAC - Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas

" Ce soir*, une délégation de la FLAC sera présente au rassemblement qui aura lieu à 18 h devant la mairie de Béziers en hommage à Charlie Hebdo.
Dans la mesure où Béziers est une grande place taurine, nous brandirons des dessins anticorrida agrandis de Cabu (quelques exemples en pièce jointe), sachant que ce célèbre dessinateur était un fervent militant contre la corrida." (Thierry Hély)

* ndlr : jeudi 8 janvier 2015

TOUT  EST DONC BON POUR LES ANTI-CORRIDA !

Des assassins, des lâches ont frappé des personnes innocentes dont de talentueux dessinateurs et journalistes. La plupart sinon tous, proches de mes idées politiques et sociales - quand bien même leurs positions étaient contre la corrida.
Je trouve vraiment déplacée, même scandaleuse la décision de T. Hely, proche d’une sorte d’amalgame entre ces fanatiques et les aficionados.
J’étais sur la place de l’hôtel de Ville avec de nombreux aficionados pour dire par notre présence notre révolte face à cet acte de barbarie et je serai, avec d’autres, encore présent samedi à la marche silencieuse organisée à Béziers.

Hugues Bousquet

 

Ci-dessous copie d'un courriel que vient de m'adresser le 11/01 un liberticide du nom d'Hervé Bruneau...

 

" Comme toujours vous avez l'indignation très sélective vous qui vous divertissez des sévices graves et actes de cruauté sur des animaux. Les amalgames douteux et nauséabonds de l'ONCT ne vous dérangent pas outre mesure ni ses listes falsifiées, ni ses insultes continuelles envers ceux qui s'opposent a votre passion barbare je pense par exemple a Madame Simone Veil.Quant a récupérer le slogan "Je suis Charlie" sur une muleta symbole de la tauromachie que combattaient avec nous les victimes de Charlie Hebdo voilà qui relève de l'indécense et du  fanatisme justement. Oui je me réjouis quand un torero se fait encorné car c'est un malfaisant qui l'a bien cherché. Les frères Kouachi ont bien cherché aussi ce qui leur est arrivé! Je ne vois pas en quoi la maltraitance devrait me réjouir.Même si je ne ferais jamais de mal a qui que ce soit,même un torero je suis content quand le taureau s'en charge c'est un juste retour des choses!Je ne vous ai jamais vu condamner le lynchage de Rodilhan alors qu'aucun manifestant n'ait porté le moindre coup? "
Hérvé Bruneau
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je viens de prendre connaissance, à 10 heures samedi 10 janvier, d'un "tweet" sur Tierras Taurinas : "Charlie es el periodico mas violento ha habido en Francia. Para muestra, su obra anti taurina, anticorrida.com. Yo no soy Charlie".
Nous savions que Charlie, ses dessinateurs n'étaient pas de notre coté ; même si pour le reste je me retrouvais dans leurs dessins. Mais cet acte barbare contre la presse, toute la presse est plus qu'intolérable. André Viard avec cette phrase - j'ose encore espèrer que cela serait un faux - se met hélas au même niveau d'un anti corrida comme Thierry Hely.
Certains de ses amis écriront " il a le mérite de la franchise " ; peut-être, mais il n'a pas, face au crime, au moins celui de la compassion. Pour moi, dans une démocratie on ne combat pas avec une kalachnikov mais avec l'écrit et la loi.

taure roge jaune

SUR LE SITE : https://www.facebook.com/JuventudeTaurinaPortuguesa?fref=photo

PORTUGAL

Le 11 janvier 2015 : André Viard a le droit de dire (hélas maladroitement et au mauvais moment) qu'il n'aime pas Charlie Hebdo du fait de ses caricatures anti-corrida et autres, comme des aficionados ont aussi le droit de ne pas aimer ces caricatures anti-corrida et apprécier les autres, ce d'ailleurs est mon cas. Et bien sûr, toute personne a le droit de ne pas être d'accord avec André Viard et l'écrire...

Vive Charlie et Terres Taurines ! Non aux liberticides de toutes natures !

taure roge jaune

Commentaires