Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
LO TAURE ROGE
  • Défendre et promouvoir la Culture et l'Art Tauromachique en OCCITANIE - Pyrénées-Méditerranée et au-delà. «Vous aimez la corrida ? Sachez la défendre ! vous n’aimez pas la corrida ? Sachez la comprendre !» - Site animé par Hugues Bousquet
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 794 694
AGENDA - un clic = agrandir

cliquer sur l'affiche = agrandirPete
 

428659500_977184947090397_792725303472155435_n

TOROS ORTHEZ 2024

cer10k

 

421588369_889216242999779_1466891842540302028_n

image001

 

 

 


 

 

Archives
Newsletter
6 octobre 2018

"La Corrida, effraction salutaire" de Jacques Tessier

 COUV-TEISSIER-La-Corrida-effraction-salutaire-PL1SITE« Belle effraction ! Effraction dans notre société hyper-sécuritaire, hyper-réglementée (…). Notre société voudrait-elle nous faire croire à une vie sans risque ? Mais une vie humaine sans risque, ce n’est plus une vie humaine, ce n’est guère qu’une mort déguisée. La corrida le montre au plus haut degré : la vie est risque. Effraction salutaire. »

La corrida est combattue, mais la corrida résiste et se défend. Et trouve ici un avocat surprenant. La tauromachie est une tradition dont les racines sont ancrées dans une culture ancestrale. Son ancienneté suffit-elle à la justifier ?

L'auteur Jacques TESSIER :

Dans les arènes de Nîmes, il y a les toreros, les monosabios, les chevaux, les petites mains… et un curé. Figure emblématique des ferias de Nîmes dont il est l’aumônier depuis près de trente ans, en passant par Alès, jusqu’à Carcassonne, l'abbé Jacques Teissier, 78 ans, est une figure unique et admirable de l’aficion français, qui n’hésite toujours pas à se mesurer au jeune bétail muleta en main ! Depuis sa prime enfance, cet homme de foi qui a mis sa vie au service d’autrui, n’a jamais pu « lâcher la tauromachie », sa seconde passion reçue en héritage familial nîmois. Conférencier érudit, il a publié de nombreux ouvrages, seul (L’abbé des toreros, Ce que dit la bible sur le parfum, Paroles de lumières : vitraux de Claude Viala à Aigues-Mortes) et en collaboration (La corrida au 21ème siècle, pourquoi ? ; Les combats de Dieu dans l’histoire des Hommes ; Qui donc est Dieu ?).

 La Corrida, effraction salutaire - Format : 112 X 165, Date de parution : 2018-9-13, Nombres de pages : 64, 5 euros - EAN-ISBN : 979-10-307-0218-7, édition "Au diable Vauvert"

Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime les corridas car ma mère française d'origine espagnole <br /> <br /> m'emmenait voir des corridas en Espagne quand j'étais enfant.<br /> <br /> <br /> <br /> Élodie Poux une humoriste méchante et pas drôle <br /> <br /> qui ressemble à une grosse vache<br /> <br /> a insulté publiquement un toréador français blessé par un taureau.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça me fait de la peine quand un toréador est blessé en toréant.<br /> <br /> <br /> <br /> Les gens qui détestent les toréadors<br /> <br /> ne sont pas tous des végans, des végétariens, des végétaliens.<br /> <br /> <br /> <br /> Certains opposants à la tauromachie mangent de la viande.<br /> <br /> Ces gens détestent les toréadors<br /> <br /> mais ils ne détestent pas les tueurs des abattoirs<br /> <br /> qui tuent les bêtes qu'ils mangent.<br /> <br /> <br /> <br /> Ils ne veulent pas voir, ni savoir, comment est morte la bête<br /> <br /> qui est devenue leur beefsteack.<br /> <br /> <br /> <br /> J'admire les toréadors ils sont très courageux et beaux<br /> <br /> que le saint Dieu sauveur Jésus-Christ les protège.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Dame Béatrice
Répondre