83c0cce4-6656-4a61-b646-2339a553c5c1

Aprés 10 ans de bons et loyaux services au service de la Tauromachie, au sens large du terme, l'association des Jeunes Aficionados Nîmois tourne la page...

Le mot d'adieu de son président Corentin Carpentier :

"Que ce dimanche 26 juillet fut particulier et riche en émotions ! Une matinée pour tourner la page ; celle des Jeunes Aficionados Nîmois, une fin d’après-midi pour en ouvrir une autre ; celle de la temporada 2020.

Après 10 ans de bons et loyaux services, il était venu le temps pour Les Jeunes Aficionados Nîmois de tirer notre révérence. L’action du collectif « Touche pas mes passions » nous conforte dans l’idée que la relève est assurée.
Durant nos 10 ans d’activité et malgré les critiques, nous avons toujours eu pour moteur la mise en place d’actions favorisant l’accès à la tauromachie pour les plus jeunes d’entre nous. Nous avons fait face (en convenant des nos erreurs de jeunesse  et notre bilan fait notre fierté
- Conférences pédagogiques « Les Jeudis des Jeunes Af’ »,
- Présence continue sur les réseaux sociaux (20 000 fans sur nos pages),
- Flyers explicatifs de la corrida distribués durant de nombreuses années aux arenes de Nîmes,
- Création du Tendido Jeunes, tribune dédiée à la jeunesse dans les arènes de Nîmes en partenariat avec la ville de Nîmes et Simon Casas,
- Création de l’Union des Jeunes de Provence et du Languedoc rassemblant 30 associations de jeunes et près de 2000 adhérents.

Une fois n’est pas coutume, nous voulions conclure cette belle aventure sur le partage, la jeunesse et les toros ! Autour de nos anciens membres, de nos soutiens historiques, du collectifs « Touche pas à mes Passions » et de nos amis, nous nous sommes donc retrouvés à la Ganaderia Turquay à Eyguieres pour une dernière journée de despedida. Solal était le maître d’œuvre en piste devant le bétail de Charlotte Yonnet & Turquay et nous avons vécu de beaux moments de toros.

Au nom des Jeunes Aficionados Nîmois, je veux remercier du fond du coeur, toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à nos activités et actions en faveur de la transmission et de l’accès de la corrida et des traditions taurines aux plus jeunes.
Plus personnellement, je veux aussi les remercier d’avoir fait de cette aventure associative et activités militantes les plus belles années de ma vie ! Merci à mon bureau 100% filles des dernières années Maguelone Gourgeon, Julie Serrano, Sophie Disset, merci à mon compagnon d’aficion Alexandre Blanco pour cette dernière journée et nos moments de toros ensemble.
C’est avec une grande émotion que cette journée s’est conclue hier,  j’ai encore du mal à réaliser ce mardi matin à vrai dire..."

Corentin Carpentier,

Credit photo Alexandre Blanco