portugais toroVendredi 6 juillet 2018

Le Parlement du Portugal a voté contre la proposition du PAN (People-Animals-Nature) visant à abolir la corrida dans le pays. Ainsi, avec les votes du PS, du PSD, du CDS et du PCP, la tentative prohibitionniste n'a pas eu lieu. (...)

Parmi les arguments des groupes contre l'interdiction, La représentante du PCP, Angela Moreira, a déclaré: «Le PAN n'admet pas qu'il y a d'autres cultures, il admet seulement ses modèles culturels ». Pour sa part, Joel Sa, PSD, a déclaré qu'il n'est «pas opportun ou approprié de faire des changements dans une affaire dans laquelle il existe plusieurs opinions." De même, Hugo Costa, membre du PS, a qualifié le projet PAN de "radical", se positionnant "du côté de la liberté et de la tolérance". Heloísa Apolonia, de la PEV, a rappelé que "la corrida a sans aucun doute une racine culturelle". (...)

Il convient de rappeler que toutes les propositions législatives précédentes présentées à la Chambre portugaise pour abolir la corrida, supprimer les aides d'Etat ou interdire leur diffusion à la télévision publique ont échoué."

Redacción APPLAUSOS

ndlr : PCP : Parti Communiste Portugais - PSD : Parti Social Démocrate - PS : Parti Socialiste - PEV : Parti écologiste « Les Verts »